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Documents séjours Enfants

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    CONDITIONS ET BULLETIN D'INSCRIPTION

Le Bon d'Inscription doit être complété et joint à la fiche sanitaire. Il doit être accompagné OBLIGATOIREMENT du RIB pour les prélèvements et du formulaire de mandat SEPA  complété et signé. Il est a envoyer à votre CSE pout validation. Formulaire MANDAT SEPA

Tous les dossiers arrivant directement au CSE CENTRAL seront refusés.

 

  fiche sanitaire DE LIAISON

La Fiche Saniatire doit être complétée et signée par le responsable légal de l'enfant.

Merci de signaler toutes modifications au CSEC avant le départ, si nécessaire.

Vous avez la possibilité de la remplir directement sur votre ordinateur. De l'imprimer, la signer et de l'envoyer à votre CSE 


       LA CHARTE DU PARTICIPANT

Afin que les séjours se passent au mieux, nous souhaitons nous assurer que notre démarche éducative et les règles des séjours sont bien connues et comprises par les jeunes et leurs parents. La charte du participant est un document à remettre au moment de l'inscription. Il est  à lire et à signer par les parents et le jeune.


       LE CERTIFICAT MEDICAL

Le certificat médical est un document obligatoire pour nos séjours. Selon la période, l'intitulé de ce dernier sera adapté au séjour. Le certificat médical est valable un an, sous condition qu'aucun problème de santé ne survienne pendant cette période, auquel cas, vous devrez fournir un nouveau certificat médical.
Nous vous proposons un modèle de certificat médical type pour l'ensemble de nos séjours.

 

        L'autorisation parentale PLONGEE / SNORKELLING

Pour les séjours où une activité "plongée" ou "snorkelling" est prévue, une autorisation parentale est obligatoire. 


      pass nautique  (LE TEST nautique/anti panique)

Ce test est un document obligatoire pour certains séjour. Merci de vous référer au descriptif du catalogue. Sans ce document le jeune ne pourra participer à l'activité prévue. Merci de nous adresser uniquement une copie du test. Ce dernier étant sans durée de validité une fois effectué.


      L'AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE pour MINEUR

Depuis le 15 janvier 2017,  l'autorisation de sortie de territoire pour mineur est de nouveau obligatoire pour tous les déplacements à l'étranger. Pour obtenir cette autorisation, il n'y a pas besoin d'aller en mairie, la démarche a été simplifiée.
Un responsable légal de l'enfant doit remplir et signer le CERFA n° 15646*01. Le document ORIGINAL SIGNE doit être envoyé au CSE CENTRAL avec la copie de la carte d'identité du responsable légale ayant signé le CERFA, ainsi que la copie du livret de famille si le nom de famille du parent signataire et de l'enfant est différent.
N'hésitez pas à télécharger également la brochure explicative en cliquant sur le lien suivant : Brochure CSEC AST